http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Journée Sécurijour 2018
Une journée Sécurijour ensoleillée et réussie

Près de 80 enfants, quelque 25 parents et une vingtaine de bénévoles étaient à pied d’œuvre, le 2 juin à Mirabel, à l’occasion de la journée Sécurijour organisée conjointement par les quatre syndicats de l’UPA des Basses-Laurentides. À travers des ateliers ludiques, les jeunes ont exploré différentes facettes de la sécurité à la ferme, sous un ciel clément et dans l’agréable environnement du site d’Intermiel, offert gracieusement. L’activité a bénéficié du soutien financier de plusieurs commanditaires et de la générosité de fournisseurs locaux, qui ont offert des prix de présence et des cadeaux souvenirs aux jeunes participants. Cliquer sur l’image pour accéder à l’album photo.

 

 

 

 

 

Le SRALO en mode 7 à 9 et réseautage

La première édition des 7 à 9 du Syndicat de la relève agricole Laurentides-Outaouais (SRALO) s’est déroulée à la Ferme L.G. Brassard, à La Conception. Une douzaine de personnes ont profité de l’occasion pour fraterniser et échanger, entre la visite de la ferme et une soirée barbecue. Appréciée de tous et maintenant rodée, la formule sera répétée dans les semaines à venir. Quelques photos de la rencontre sont accessibles sur la page Facebook du SRALO.

 

 

 

 

 

 

Assemblée publique dédiée à l’agriculture au Pontiac

Une douzaine de producteurs étaient présents à une assemblée publique organisée par la MRC du Pontiac sur le thème de l’agriculture. Une des pièces maîtresses de la soirée : un plan d’action en 13 points, élaboré en collaboration avec l’UPA locale afin de mettre en valeur le secteur agricole de la région. Ce plan d’action, qui sera déposé au gouvernement provincial, est assorti d’une demande de soutien financier de 2 M$.

 

Programmes d’emploi : projecteurs sur la région dans trois vidéos

Des fermes et des employés agricoles de la région sont en vedette dans trois vidéos réalisées par Agricarrières, pour illustrer trois programmes d’emploi : le programme de formation et stage dans le secteur maraîcher (ci-dessus), Agrijob (cliquer ici), FermEmploi (cliquer ici). Ces programmes sont déployés par le Centre d’emploi agricole Outaouais-Laurentides, pour faciliter le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre dans les entreprises agricoles. Pour en savoir plus sur ces programmes, on peut contacter Ingrid Francoeur, conseillère en ressources humaines : ingridfrancoeur@upa.qc.ca ou 450 472-0440, poste 222.