http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

En route vers l’AGA
Les membres du CA de la Fédération ont étudié la dizaine de résolutions qui seront présentées à l’Assemblée générale annuelle du 21 octobre. Le rapport financier 2014-2015 a aussi été adopté. L’année financière se terminant au 31 juillet s’est conclue par un surplus de 96 000$.

Nouveau conseiller en gestion
À compter du 16 novembre, Monsieur Luc De Grace, agronome, se joindra à l’équipe du Service de comptabilité et fiscalité à titre de conseiller en gestion. Dans le cadre de ses fonctions, il pourra accompagner les producteurs dans le démarrage d’entreprises, le transfert de ferme, la diversification de la production, la réorientation de la production, le redressement d’entreprises, le financement de projets et la gestion des risques.

Agriculture biologique : du nouveau au Réseau Agriconseils
Les administrateurs ont pris connaissance de la participation des Réseaux Agriconseils dans la Stratégie de croissance du secteur biologique du MAPAQ. Que ce soit en gestion, en encadrement technique ou en agroenvironnement, les producteurs intéressés par la production biologique auront désormais accès à une bonification de 85 % de l’aide financière pour les services-conseils individuels. Pour plus d’information, contactez les réseaux Agriconseils.

Comité santé psychologique
Un comité santé psychologique sera bientôt mis en place avec la participation de répondant des syndicats locaux. Émilie Caron, directrice du centre d’emploi agricole, en sera la coordonnatrice. Une rencontre aura lieu cet automne dans le but de déposer un plan d’action. Ce thème sera d’ailleurs abordé à l’AGA de la Fédération.