http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Qui veut des carottes, des pommes, des bonbons à l’érable et au miel, du lait au chocolat? Les producteurs agricoles des Basses-Laurentides ont souligné à leur façon l’arrivée du temps des Fêtes par leur participation remarquée aux défilés du père Noël à Blainville, le 27 novembre et à Sainte-Sophie, le 10 décembre.

Les citoyens présents aux deux événements ont accepté avec surprise et contentement les cadeaux distribués par les producteurs et leur famille accompagnant le char allégorique du Syndicat UPA Basses-Laurentides. Calcium, la mascotte des producteurs de lait du Québec, était également de la partie.

Conçu par les producteurs, le véhicule prend part depuis deux ans aux festivités entourant l’arrivée du père Noël dans la région. Il représente les principales productions régionales : produits laitiers et maraîchers, fleurs, sirop d’érable, pommes, fraises et framboises.

La région des Basses-Laurentides, qui englobe les territoires des MRC Thérèse-de-Blainville et de Rivière-du-Nord, compte 135 fermes et 189 producteurs agricoles.

La vidéo du défilé de Sainte-Sophie est accessible sur notre page Facebook.