http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

La Fédération UPA Outaouais-Laurentides est à la recherche de familles agricoles intéressées à héberger un ou une stagiaire du programme d’UPA DI Viens marcher ma terre, du 24 novembre au 2 décembre.

Viens marcher ma terre, c’est quoi?

Chaque année, UPA Développement international invite des agricultrices, agriculteurs ainsi que des employés d’organisations paysannes partenaires à rencontrer les agricultrices et les agriculteurs du Québec. Pendant leur séjour, les stagiaires ont la chance d’approfondir leurs connaissances à propos de l’UPA, de découvrir d’autres organisations qui structurent le milieu agricole québécois et de se familiariser avec certaines techniques agricoles canadiennes. Cette année, du 16 novembre au 2 décembre, l’UPA Outaouais-Laurentides recevra une quinzaine de producteurs provenant de l’Afrique de l’Ouest et d’Haïti. Ces stagiaires seront hébergés par une famille agricole de la région du 24 novembre au 2 décembre.

L’immersion avec les familles québécoises est des plus enrichissantes, tant pour les stagiaires que pour les agriculteurs. Recevoir un paysan dans le cadre du stage UPA DI, c’est partager son savoir mais c’est aussi apprendre sur les pratiques culturales de son pays, sa culture en général, les enjeux agricoles qui le préoccupent…  C’est aussi tisser des liens, qui  perdurent souvent bien au-delà de la durée du stage.

Pour accueillir un stagiaire dans votre famille

Communiquez avec Marie-Claude Thibault, à l’UPA Outaouais Laurentides

450 472-0440 ou 1 866 472-0440 poste 224 mcthibault@upa.qc.ca