http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

upa-des-collines

Saint-Eustache, le 12 septembre 2016 – Quelque 19 500 personnes ont visité, dimanche dernier, les 17 fermes des régions de l’Outaouais et des Laurentides qui participaient  à la quatorzième édition provinciale de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. L’événement annuel organisé par l’Union des producteurs agricoles est devenu un incontournable des activités de fin d’été.

« Le succès des Portes ouvertes témoigne de l’intérêt des citadins envers ce qu’ils mettent dans leur assiette. Un gros merci aux producteurs et à leurs bénévoles qui ont, tout au long de la journée, accueilli  les visiteurs afin de leur faire découvrir leur savoir-faire » a déclaré Richard Maheu, président de la Fédération UPA Outaouais-Laurentides.

À l’échelle provinciale, plus de 144 000 visiteurs ont participé à cette quatorzième édition portant ainsi à 2 millions le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003.

Le succès d’une telle organisation passe sans contredit par l’hospitalité des producteurs agricoles et par la fierté et la passion qu’ils éprouvent pour leur profession. La Fédération UPA Outaouais-Laurentides désire également souligner la contribution de nombreux partenaires, pour leur précieuse collaboration à l’événement : la MRC des Collines-de-l’Outaouais; la ferme Hendrick, à Chelsea, qui a accueilli les producteurs de la ferme l’UPA des Collines-de-l’Outaouais; la Coop Agrodor; les municipalités de Chelsea, La Conception, Lachute, Saint-André-d’Argenteuil et Brownsburg-Chatham.

Renseignements :
Nathalie Villeneuve
Conseillère communications
et affaires publiques
450 472-0440 #228
navilleneuve@upa.qc.ca