http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Il est déjà temps de mettre en route la prochaine édition de l’événement Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, qui se tiendra le 10 septembre 2017. Au-delà de la journée en elle-même, l’activité constitue une formidable fenêtre sur le quotidien des producteurs pour le public.

Des critères de sélection objectifs guident le choix des fermes, en premier lieu le contenu éducatif présenté lors de l’événement. Nous entendons par contenu éducatif les informations communiquées au public. L’objectif est de sensibiliser et éduquer les visiteurs au sujet des productions des fermes visitées et de l’agriculture en général. Par exemple, des kiosques thématiques, des visites guidées ou des activités ludiques peuvent contribuer à éveiller le public au quotidien des agriculteurs et à leur savoir-faire.

D’autres critères sont également pris en compte, tels que la planification logistique, la qualité du contact entre les propriétaires de la ferme et le public et la visibilité de l’UPA sur le site des fermes participantes.

L’objectif est de permettre la participation du plus grand nombre de fermes, tout en assurant une qualité et une variété d’expérience pour le public.

Le formulaire de candidature est disponible ici. Il doit être remis par courriel (navilleneuve@upa.qc.ca), par télécopieur (450 472-8386) ou au bureau de la Fédération (15, chemin de la Grande-Côte, Bureau 200, Saint-Eustache, Qc, J7P 5L3).