http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca
L’événement Portes ouvertes est une occasion de rencontre privilégiée entre le public et les producteurs.

Le recrutement de fermes participantes est amorcé pour l’édition 2018 de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, jusqu’à la fin mars. Cet événement, qui permet au public de visiter gratuitement des entreprises agricoles de la région Outaouais-Laurentides et de partout au Québec se tiendra le 9 septembre prochain et fêtera son 16e anniversaire.

Devenue au fil des ans une activité familiale incontournable en septembre, la journée Porte ouvertes est une occasion unique  pour les visiteurs de franchir le seuil de fermes de la région et d’y découvrir le savoir-faire des agriculteurs d’ici.

Dans une ambiance conviviale, l’événement est également une opportunité de mieux faire connaître au public la réalité et les enjeux quotidiens des producteurs agricoles ainsi que l’expertise associée à diverses spécialités, via des activités ludiques et éducatives : kiosques, visites guidées, rallyes, quizz, etc.

En septembre 2017, quelque 27 000 visiteurs ont profité de cette occasion, dans une des 20 fermes participantes sur le territoire de l’Outaouais et des Laurentides.

 

 

Les fermes de la région qui ont envie de relever le défi en septembre prochain peuvent accéder au formulaire de candidature ici.

Pour plus d’information : Nathalie Villeneuve, coordonnatrice, 450 472-0440, poste 228 ou navilleneuve@upa.qc.ca. Les formulaires doivent être acheminées à cette adresse courriel, par télécopieur (450 472-8386) ou par la poste traditionnelle (15, chemin de la Grande-Côte, bureau 200, Saint-Eustache, Qc, J7P 5L3).