http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Le dimanche 11 septembre prochain, de 10h à 16h, la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides invite le public à visiter l’une des 17 fermes qui ouvrent leurs portes au grand public. La passion qui anime les agriculteurs et agricultrices qui nourrissent la région saura provoquer de nombreux coups de coeur.

En Outaouais, plusieurs activités seront à l’honneur et la journée sera l’occasion de découvrir une ferme bovine centenaire, de démystifier l’alpaga et de visiter les poulaillers d’une entreprise renommée. À Chelsea des agriculteurs spécialisés dans diverses productions sont impatients d’échanger avec le public.

Dans les Laurentides, le monde agricole promet de surprendre par sa diversité et sa vitalité. Croquer la pomme sous le soleil, se laisser surprendre par la richesse du terroir laurentien ou visiter la ferme laitière d’une famille attachante sont différentes façons de profiter de cette journée. Les vins de la région et leurs fromages qui accumulent les prix et distinctions font également partie des attraits à découvrir.

Les villes de Laval et de Montréal renferment de bien beaux secrets dans leurs zones agricoles. À Laval, les secrets de la culture des orchidées et de la production d’agneau seront dévoilés. À Montréal, dans l’Ouest-de-l’Île, visitez la ferme du Collège Macdonald, ferme école de l’Université McGill. On peut y découvrir une formidable institution de renommée internationale, qui contribue à former la prochaine génération de producteurs agricoles et d’agronomes.

Un beau dimanche d’été en perspective, pour redécouvrir les Laurentides et l’Outaouais et passer la journée à la ferme en compagnie d’agriculteurs qui vivent de leur passion!

Pour tout renseignement, on peut contacter la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides au 450 472-0440 et suivre l’événement sur Facebook.

Les détails sur les fermes participantes sont disponibles ici.