http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Campagne électorale et négociation transpacifique

Gatineau, 29 septembre 2015 – Alors que les négociations sur le partenariat Transpacifique débuteront à Atlanta, les producteurs agricoles d’Outaouais-Laurentides poursuivent leur mobilisation « Forts et Unis pour la gestion de l’offre » auprès du Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz. Des producteurs de lait du Québec et de l’Ontario se rassembleront devant l’Hôtel Fairmont Château Laurier par manifester durant un débat politique fédéral portant sur l’agriculture.

Les producteurs désirent rappeler au Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Gerry Ritz, et ses homologues, que le système de gestion de l’offre est le système le plus juste autant pour les producteurs, les transformateurs que les consommateurs et nous n’avons pas les moyens de nous en priver. Le Québec serait particulièrement touché puisque 43 % des revenus agricoles dépendent de la gestion de l’offre.

Quoi : Mobilisation des producteurs agricoles sous gestion de l’offre

Qui : Centaines de producteurs agricoles de l’Outaouais-Laurentides et de l’Est Ontarien

Quand : Mercredi 30 septembre 2015, entre 11h et 13h

Lieu : Hôtel Fairmont Château Laurier, salle Laurier, Ottawa

Rappelons, qu’au Québec, les secteurs laitier et avicole rapportent chaque année près de 8,2 milliards de dollars au PIB, génèrent 92 000 emplois et permettent le versement de 1,38 milliard de dollars en taxes et impôts. Au plan canadien, ils contribuent pour plus de 30 milliards de dollars au PIB et génèrent plus de 300 000 emplois de qualité. Le Canada a tout intérêt à préserver cette contribution majeure à son économie.

— 30 —

Source et information :
Kevin Bilodeau
Agent de communication
Fédération UPA Outaouais-Laurentides
450 472-0440, poste 229
514 799-2567