http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Sécurité des usagers de la route

Montebello, 22 avril 2014 – Plus d’une soixantaine de producteurs agricoles ont participé, mercredi dernier à une rencontre organisée par l’UPA Papineau et les contrôleurs routiers de la région de l’Outaouais.

Cette rencontre d’information, tenue Aux Équipements de ferme Papineau, avait pour but d’expliquer les nouvelles obligations qui s’appliquent aux machineries agricoles qui circulent sur les routes de campagne. Jugeant ce sujet pertinent pour l’ensemble des producteurs agricoles de la région, l’UPA Papineau a invité ses producteurs afin qu’ils puissent mieux s’informer des règlementations en vigueur.

Pour Diane Clément, présidente de l’UPA Papineau, la sécurité en milieu agricole est indispensable : « Nos producteurs sont consciencieux et veulent préserver la sécurité des usagers de la route. En mars, lors de notre Assemblée générale annuelle, nos producteurs ont clairement demandé à être mieux informés des obligations qui touchent notre secteur d’activité. Cette séance d’information répond à un besoin réel. »

Pour Guy Sabourin, président du syndicat des producteurs de cultures commerciales, cette journée était intéressante pour les membres : « Les producteurs sont fiers de leurs machineries et s’intéressent à tout ce qui touche leurs tracteurs. Beaucoup de questions ont été posées, ce qui nous laisse croire que les producteurs sont soucieux d’agir pour la sécurité de tous, en se conformant à ce nouveau règlement. »

Les producteurs qui ont des questions à l’égard de ce nouveau règlement sont invités à contacter leur syndicat local.

— 30 —

Source et information :
Kevin Bilodeau
Agent de communication
Fédération UPA Outaouais-Laurentides
450 472-0440, poste 229
514 799-2567