http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Saint-Eustache, 05 octobre 2017 –

Le Syndicat de l’UPA de Papineau lance cette année de nouvelles bourses d’études afin de souligner l’implication des étudiants dans le milieu agricole.

Les bourses s’adressent aux étudiants inscrits à un programme relié à l’agriculture, qui sont déjà engagés concrètement sur le terrain et désirent participer de façon durable à l’avancement de l’agriculture sur le territoire. Le Syndicat donne ainsi le signal qu’il entend soutenir une relève agricole dynamique capable d’apporter du sang neuf dans la MRC de Papineau.

Le potentiel agricole de l’Outaouais ne demande qu’à être réalisé : les terres agricoles, de très bonne qualité, y sont encore abordables, contrairement à celles d’autres régions. La proximité du marché de Gatineau est également un avantage.  Les étudiants qui démontrent un intérêt à poursuivre leur carrière en agriculture dans la région sont par conséquent des catalyseurs pour réaliser ce potentiel et contribuer plus largement au développement économique et social sur ce territoire.

Le montant des bourses offertes varie selon le niveau d’étude des candidats : 200 $ (bourse d’études DEP); 300 $ (bourse d’études DEC) et 500 $ (bourse d’études universitaire).

Les candidats doivent être originaires de la MRC de Papineau et/ou avoir l’intention de s’y établir et doivent être aux études en dernière année dans un domaine relié à l’agriculture. Un relevé de notes ou une preuve d’inscription est requise.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne au bout de ce lien. La période de mise en candidature se déroule jusqu’au 20 février 2018.

— 30 —

Source et information :
Nathalie Villeneuve
Conseillère communication et affaires publiques
Fédération UPA Outaouais-Laurentides
450 472-0440 poste 228