http://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Saint-Eustache, 12 septembre 2017 – Un total de 26 785 personnes ont participé à la journée Portes ouvertes dans la région Outaouais-Laurentides-Laval dimanche. Vingt fermes accueillaient les visiteurs aux quatre coins de ce vaste territoire, sous un soleil radieux.

La 15e édition de cet événement aura été une des plus achalandées, avec une moyenne de près de 1 500 visiteurs par ferme. Des dizaines de producteurs, assistés par plus de 500 bénévoles étaient à l’œuvre pour accueillir le public et leur faire vivre une expérience mémorable ponctuée de kiosques éducatifs, jeux-questionnaires, démonstrations, dégustations, balades en tracteur, etc.

Une fois de plus, les fermes participantes ont offert au public des expériences uniques et enrichissantes aux familles. Les talents de vulgarisateurs de nombreux producteurs et intervenants ont été mis à contribution pour démystifier l’acériculture, l’apiculture, la viticulture, la production laitière, l’alimentation et le bien-être animal, les cultures maraîchère et ornementales et bien d’autres spécialités.

« Je suis toujours ravi de voir, chaque année, des milliers de personnes se déplacer pour venir à la rencontre des agriculteurs de leur région, a déclaré Richard Maheu, président de la Fédération UPA Outaouais-Laurentides. Et c’est avec fierté que je vois chaque année nos producteurs se serrer les coudes et planifier des mois à l’avance ce rendez-vous auquel ils accordent une grande importance. Car plus qu’une simple activité familiale, la journée Portes ouvertes est un moment de rapprochement fructueux entre les gens et ceux qui les nourrissent. »

 

 

À la grandeur de la province, plus de 157 000 visiteurs ont répondu à l’invitation des agriculteurs, ce qui porte à près de 2,2 millions de personnes qui ont vécu l’expérience des Portes ouvertes depuis la première édition, en 2003.

— 30 —

Source et information :
Nathalie Villeneuve
Conseillère communication et affaires publiques
Fédération UPA Outaouais-Laurentides
450 472-0440 poste 228