https://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Les syndicats UPA de Papineau et des Collines-de-l’Outaouais ont récemment dévoilé les récipiendaires de bourses destinées à la relève agricole. Ces bourses financées à même les fonds des deux syndicats locaux ont été créées afin de soutenir la relève et le dynamisme agricole sur leur terriroire.

 

Bourse de la relève dans les Collines-de-l’Outaouais

Le Syndicat UPA des Collines-de-l’Outaouais a remis sa bourse relève 2017 à Ian-André McClatchy, jeune producteur d’ovins de La Pêche et administrateur de l’UPA locale depuis 2017. Cette bourse créée en 2016 s’adresse aux producteurs résidents de la MRC déjà impliqués dans le milieu.

Trois bourses d’étude dans Papineau

Le Syndicat UPA Papineau a pour sa part dévoilé les trois récipiendaires de ses nouvelles bourses d’étude. Ces bourses sont destinées à des étudiants inscrits dans un programme lié à l’agriculture, originaires de la région ou ayant l’intention de s’y établir.

Bourse d’étude DEP :

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Lacombe (à droite), étudiant en production horticole au Centre de formation professionnelle de La Lièvre-Seigneurie, à Papineauville, projette de se lancer dans la production de camerises.

Bourse d’étude universitaire :

Ann Lévesque, qui a déjà à son actif une expérience de travail au Réseau Agriconseils, est étudiante de deuxième cycle à l’Institut de recherche ISFORT, rattaché à l’Université du Québec en Outaouais.

 

Bourse d’étude DEC :  Marike Poirier, étudiante en production horticole à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, prend la relève d’une ferme maraîchère biologique à Lac-Simon.