https://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

Une ferme est un terrain de jeux fascinant et une école de vie pour les enfants, mais également une source de dangers pour leur sécurité. Afin de les sensibiliser et de prévenir les accidents, l’UPA organise une journée de formation Sécurijour le samedi 2 juin à la ferme Intermiel, à Mirabel.

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR

Quelque 80 enfants de 8 à 13 ans — enfants de producteurs agricoles et leurs amis — sont attendus à cette journée. Des thématiques telles que la sécurité en présence d’animaux et de tracteurs, les traumatismes crâniens et le danger des décibels élevés seront abordées de façon ludique à travers des ateliers pratiques.

Une équipe de bénévoles encadreront les jeunes participants qui recevront un chandail, des collations et des surprises et repartiront à la fin de la journée avec de nombreuses connaissances facilement applicables.

Les cinq syndicats de l’UPA de la région des Basses-Laurentides mettent leurs efforts en commun pour la réussite de cette activité. Une première journée Sécurijour avait attiré près de 60  jeunes participants en 2014.

Il est démontré que la majorité des parents et des enfants sous-estiment les dangers auxquels ils sont exposés et leur capacité à agir de manière sécuritaire. Ce constat met en évidence l’importance d’une meilleure connaissance des dangers quotidiens sur une ferme et des moyens appropriés pour assurer la sécurité des personnes qui y vivent.

Ce projet bénéficie du soutien financier des cinq syndicats locaux de l’UPA de la région des Basses-Laurentides ainsi que de plusieurs commanditaires et intervenants locaux.

 

 

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions doivent être acheminées à la Fédération UPA Outaouais-Laurentides au plus tard le 25 mai. Le formulaire d’inscription est accessible ici. Transmettre le formulaire rempli et signé à  Mireille Larivière : mlarriviere@upa.qc.ca. Information : 450 472-0440 poste 0. Faites vite : l’inscription est gratuite et les places sont limitées!