https://www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca

L’UPA Laurentides–Pays-d’en-Haut, en collaboration avec la MRC des Laurentides, désire mesurer l’intérêt de ses membres à développer la vente directe aux consommateurs et l’agrotourisme.

On observe depuis un certain nombre d’années un engouement de la part des consommateurs pour les produits locaux. Le territoire de la MRC étant visité par des milliers de touristes, l’ouverture des entreprises agricoles au public permettrait de faire découvrir les produits de la région à la population tout en initiant les visiteurs à l’agriculture et en stimulant l’achat local.

Différentes opportunités existent pour rejoindre davantage les consommateurs et favoriser l’achat local dans la région.  L’UPA Laurentides‒Pays-d’en-Haut, en collaboration avec la MRC des Laurentides aimerait explorer de quelles façons les produits agricoles de la région pourraient se retrouver davantage dans l’assiette des gens, qu’ils soient résidents, villégiateurs ou touristes. Le sondage élaboré à cet effet permettra également de dresser un portrait du territoire ainsi que des défis et besoins de ses entreprises agricoles. L’objectif est d’explorer différentes possibilités afin de valoriser le secteur agricole.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire, d’ici le 23 novembre. Les producteurs intéressés à aller plus loin seront convoqués à une soirée d’échange et de discussion au mois de novembre.

 

Le sondage s’adresse aux producteurs du territoire ciblé suivant :