Le Centre d’emploi agricole (CEA) a commencé à traiter l’envoi des demandes pour le Programme des travailleurs étrangers temporaires pour 2021 en septembre. Comme le CEA gère actuellement un  volume exceptionnel de dossiers, la collaboration de sa clientèle est sollicitée.

Cette période de travail déjà intense, couplée aux impératifs causés par la pandémie est à l’origine de cette situation. Soyez cependant assurés que vos demandes seront traitées à temps. Nos partenaires gouvernementaux ont mis en place de nouvelles façons de faire qui permettent d’obtenir les autorisations dans un délai plus court qu’à l’habitude.

Votre demande ne pourra être traitée si des informations sont manquantes. Le guide fourni plus bas vous indique comment la préparer et nous l’acheminer. Une fois que nous aurons tous ces éléments en main, il nous fera plaisir de traiter votre dossier à l’intérieur de 14 jours. Notez que la priorité sera accordée aux demandes en lien avec les arrivées de TET d’avril et mai. Les autres dossiers seront traités ensuite, par ordre de priorité.

Enfin, nous vous recommandons de fixer la date d’arrivée de vos travailleurs en fonction d’une éventuelle quarantaine. Nous ne savons pas si cette exigence sera maintenue, mais mieux vaut jouer de prudence.

Toute l’équipe du CEA vous remercie à l’avance pour votre collaboration.


 

Cliquer ici pour en savoir plus

Inclure, dans le même courriel, les éléments suivants:

  • liste de travailleurs 2021 – Pour les nouveaux travailleurs (ceux qui ne sont jamais venu au Canada) et qui vous ont été référés, nous avons non seulement besoin de leur adresse et numéro de téléphone, mais également une pièce d’identification nationale;

Télécharger, remplir et nous envoyer ce fichier

  • dernière inspection de logement (réalisée dans les 8 derniers mois);
  • votre carte MAPAQ (NIM) — la majorité des cartes ont expiré en mars 2020.

Envoyer votre demande au : tet.ceaol@upa.qc.ca