Dans toutes les régions du Québec, les maisons d’enseignement offrant des programmes professionnels et techniques en agriculture, les représentants des producteurs et productrices agricoles ainsi que les partenaires du milieu se concertent pour offrir une formation agricole de qualité accessible à tous.

Les Collectifs régionaux en formation agricole mettent en place des formations sur mesure qui répondent aux besoins des producteurs et des productrices agricoles, de la relève et de la main d’œuvre agricole.

→ Formations à Montréal, Laval, Laurentides

→ Formations en Outaouais

 


Les Collectifs régionaux en formation agricole sondent l’intérêt des producteurs pour deux formations qui pourront être offertes prochainement. Dans les deux cas, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Izmir Hernandez : crfao@upa.qc.ca

GESTION ET MISE EN MARCHÉ DE PRODUITS TRANSFORMÉS

INFORMATION :

INFORMATION : CLIQUER ICI

Cette formation est dispensée par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Elle permet aux participants de se familiariser avec le positionnement stratégique des produits sur le marché, au moment où l’autonomie alimentaire et l’achat local sont des tendances lourdes. Grâce à une aide financière de Service Québec, cette formation coûtant habituellement 295 $ pourrait être offerte à 50 % de rabais pour un groupe de 8 participants.

 

ASSURANCE AGRICOLE PRIVÉE

INFORMATION :

INFORMATION : CLIQUER ICI

Dans un contexte où trouver et conserver un assureur privé pour une entreprise agricole n’est pas simple, il est pertinent de bien comprendre un contrat d’assurance agricole et comment il répond à nos besoins. Cette formation explore les multiples facettes de l’assurance agricole privée : primes, franchises, avenant, notions générales du contrat, de la valeur des biens assurés, de la responsabilité et de la perte d’exploitation, sinistres, inspection, prévention, etc.